Avoir une vie sexuelle épanouie

Dans un couple, les années passent, le couple évolue, et bien souvent, une fois la lune de miel passée, il est fréquent que les partenaires aient perdus cet épanouissement sexuel au sein de leur couple...


Ils sont peu satisfaits de la qualité et de la quantité de leurs rapports.


La sexualité représente un baromètre conjugal : quand tout va bien, la sexualité va bien et inversement, lorsque la vie sexuelle est active, elle augmente la satisfaction conjugale.


Malheureusement, bien souvent la sexualité se révèle être un sujet compliqué au sein du couple et les partenaires n’arrivent pas à se dire ce qu’ils veulent. Pourtant ! La meilleure façon d’obtenir ce que l’on désire est de le demander tout simplement ! Notre conjoint peut refuser, mais il ne pourra rien entreprendre si rien ne lui a été demandé auparavant.

Il est vraiment nécessaire d’oser exprimer ses préférences sexuelles. Par contre, il est clairement proscrit de critiquer la façon de faire de son partenaire !


Je constate souvent lors des consultations que beaucoup de couples n’osent pas se parler, mais pourtant, c’est bien au sein de votre couple que ce sujet doit être évoqué en toute sécurité.


Afin d’avoir une vie sexuelle épanouie, mettez l’accent sur ce qui va bien et valorisez ce que vous aimez chez l’autre.


Si cela est difficile pour vous de vous trouver un moment, planifiez ces rendez-vous de couple. Cela peut être un soir par semaine, un week-end par mois, peu importe… Mais cela vous permettra de vous retrouver en tant qu’amoureux, en tant qu’amants, de vous relaxer, et surtout de vous aimer.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout