Comment faire l'amour ?

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021


Ou Comment bien faire l’amour ?


Faire l’amour semble tellement naturel que la question paraît saugrenue. Pourtant la moitié des Françaises ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle, mais heureusement faire l’amour est un art qui s’apprend… Pour autant sans désir, il semble peu aisé de s’y retrouver.

Le désir est le moteur principal, c’est lui qui va vous donner l’envie, « l’envie d’avoir envie ». L’envie de retrouver l’autre, de le regarder, de l’embrasser, de communiquer, de frémir…



Ambiance et état d’esprit :


Au-delà du désir que vous avez pour l’autre et réciproquement, l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez est déterminant pour bien faire l’amour. Si vous êtes épuisé(e), contrarié(e), à cran… si votre conjoint est négligé(e), toujours distrait(e) à la limite du burn-out… vous aurez moins de chance de passer une nuit torride que si vous êtes détendu(e) et en phase avec votre partenaire.

Un sourire, un compliment, une atmosphère sereine, de la complicité, un peu d’attention, une communication suffisante, de la complicité, … sont tout aussi entrainant qu’un diner aux chandelles ou de la lingerie fine… Bien évidemment l’un n’empêche pas l’autre…



L’importance des préliminaires, un moment de partage :


A moins d’être en phase pour un Quick (faire l’amour intensément en 5 minutes), la durée et la variété des préliminaires permettent de faire monter le désir et d’intensifier le moment partagé…

Les préliminaires sont aussi importants chez l’homme que chez la femme. Stimulez les zones érogènes de votre partenaire (avec vos baisers, vos doigts, votre langue, votre souffle, des accessoires : plumes, glaçons, sex-toys…).

Les baisers, les caresses, les regards, les mots doux comme les mots coquins… sont aussi importants que le rapport en lui même. Cela peut être naturel et spontané chez certaines personnes, mais pas pour tout le monde. Vous pouvez suggérer à votre partenaire certaines pratiques en le guidant ou en lui en parlant, comme vous pouvez vous laissez guider pour découvrir ses zones érogènes ou sources de plaisirs…



Le plaisir avant tout :


Ne cherchez pas la performance ce n’est pas ce qui fera atteindre l’orgasme à votre partenaire. Même si l’orgasme est le paroxysme du rapport sexuel, il ne doit pas forcément être une fin en soi.

L’orgasme simultané des deux partenaires est rarissime, et cette recherche peut s’avérer contre-productive créant de la frustration voir de l’angoisse ou une perte de la libido.

Faire l’amour c’est avant tout un moment de détente, de tendresse, de communion, de sensualité, de partage … c’est recevoir et donner du plaisir… C’est aussi l’occasion de sortir du quotidien et de la routine, de varier les plaisirs… Même si vous trouvez le lit plus confortable, testez d’autres endroits de la maison (douche, canapé, tapis, plan de travail ou table…) ou d’autres lieux (voiture, nature, parking…) pour vous émoustiller et découvrir d’autres sensations.


Le pouvoir de la communication :


La communication est primordiale dans toute forme de relation y compris dans la relation intime. Elle vous permet d’exprimer ce que vous n’aimez pas comme ce que vous aimez.

Si vous ne supportez pas que votre partenaire garde ses chaussettes pendant vos ébats, si vous n’aimez son haleine chargé, l’odeur de la cigarette, un surplus de poils… dites-le avec finesse et faites quelques suggestions pour y remédier (bonbons ou spray à la menthe, tonte ou épilation…).

Si vous aimeriez que votre partenaire vous embrasse plus tendrement ou plus intensément, si vous aimeriez qu’il vous parle pendant vos ébats, si vous n’aimez pas certaines pratiques ou au contraire si vous souhaitez en découvrir d’autres, parlez-en, cela ne peut que vous permettre de vous épanouir d’avantage.

Pensez aussi à dire ce que vous aimez chez l’autre dans ce qu’il est comme dans ce qu’il vous fait : si vous aimez sa façon de vous embrasser, de vous regarder, de vous parler… Dites le lui, cela ne peut qu’alimenter son désir… et le vôtre…


331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout