La masturbation, bien ou mal ?

Dernière mise à jour : 12 janv.


La masturbation, encore un peu tabou, est cependant reconnue comme une activité sexuelle normale et saine.


Elle permet à l’individu d’être plus réceptif à ses propres sensations corporelles menant à l’excitation puis à l’orgasme.


Les sensations qu’elle procure peuvent aider les partenaires à expliquer à l’autre quelles sont les stimulations qui lui sont agréables.


La masturbation permet de relâcher les tensions sexuelles lorsque le couple s’occupe à résoudre une difficulté sexuelle.


Elle est d’une aide précieuse pour l’individu qui travaille individuellement à résoudre un problème sexuel ou qui ne se sent pas à l’aise de le faire avec son partenaire.


Il peut donc alors vous êtres indiqué de faire appel à une masturbation dirigée. Cela implique de proposer à un individu ou à un couple une masturbation précise qui peut aider à surmonter un problème sexuel.


C’est une technique efficace pour l’anorgasmie primaire et le trouble de l’excitation chez la femme par exemple, ainsi que pour l’éjaculation prématurée et le trouble érectile chez l’homme ( voir masturbateur pour homme).


Il peut être conseillé aux femmes d’utiliser un vibromasseur lorsque la stimulation prend du temps ou afin d’augmenter les sensations.


C’est une technique efficace oui, mais qui ne convient pas à tous. En effet, il peut arriver que le couple ou l’individu ne soit pas à l’aise avec la masturbation, pour des raisons personnelles, culturelles, ou religieuse.


Soyez donc à l'aise avec cette notion, prenez votre temps, détendez vous, rassurez vous et n'ayez pas honte ! Pratiquez si vous en avez envie, à seul ou même à deux...

349 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout