Qu’est-ce que c’est ? ou Quésaco ?

Dernière mise à jour : 20 mars

Le clitoris est l’équivalent du pénis chez l’homme.

Son gland que l’on appelle communément bouton de plaisir mesure de 3 à 6 mm au repos et de 6 à 10 mm lors de l’excitation. On résume très souvent le clitoris à sa partie extérieur (le bouton de plaisir) qui ne représente qu’un dixième de ce qu’il est.

Comme le pénis lors de l’excitation il se gonfle de plaisir.



Ou se trouve-ils ?


Sa partie extérieur (le bouton de plaisir) se situe au somment des petites lèvres. Quant à sa partie cachée, elle se situe à l'intérieur du vagin, et est composée d’une tige et de deux racines.


Son rôle


C’est une zone érogène très sensible doté de 8 000 à 10 000 capteurs sensoriels (comparativement au gland du pénis qui en est pourvu de 3 000 à 4 000).

Par la stimulation de ces zones (les racines situées sous les petites lèvres, et la tige accessible par la pénétration) le plaisir féminin est décuplé et permet d’atteindre l’orgasme, l’apogée de l’orgasme étant déclenché par la stimulation du point G.

Le point G se situe à la base clitoris (partie intérieure) sur la face antérieure.



Sa stimulation


Très sensible, le clitoris est facilement excitable (à condition qu’il n’y est pas de barrière mentale ou culturelle quant à l’accès au plaisir).

Que ce soit avec les doigts, les lèvres, la langue, un vibromasseur, ou tout autre objet participant à l’excitation (glaçon, tissu, souffle, les frottements par va et vient…) les caresses du clitoris procurent un plaisir intense à la femme.

Quand il a été suffisamment stimulé et qu’il est gonflé de plaisir, l’excitation du clitoris permet d’atteindre des orgasmes particulièrement exceptionnels…




330 vues0 commentaire